www.ethylco.fr

Le site des éthylotests et alcootests

Test d'alcoolémie : comment calculer son taux d'alcool dans le sang ?

À l'heure du durcissement des politiques de sécurité routière, le risque pour votre sécurité personnelle est doublé de fortes peines et autres contraventions toujours plus lourdes. Il apparaît donc de plus en plus inconscient de prendre le volant en état d'ivresse. Ce geste est d'autant plus incompréhensible qu'aujourd'hui il est facile pour vous de savoir si vous êtes en état de conduire ou non.

Pour ne plus redouter le test d'alcoolémie qui vous attend peut être au prochain tournant, faîtes le vous-même avant de prendre votre voiture. Si vous n'avez pas toujours d'alcootest dans votre voiture, cela n'est pas une excuse car il existe de nombreux simulateur d'alcootest. C'est une solution simple et gratuite.

Un calcul simple :

Le calcul du taux d'alcoolémie est relativement simple :

T (taux d'alcoolémie) = (quantité d'alcool ingérée en mL x degré d'alcool de la boisson x 0,8)/(0,7 pour un homme ou 0,6 pour une femme x votre poids)

Par exemple, si j'ai bu 40cl de Vodka(400mL) à 40° et que je suis un homme de 80kg, le calcul sera : (400 x 0,4 x 0,8)/(0,7 x 80)=2,29g/L de sang.

Un test d'alcoolémie peut donc se faire relativement facilement à la main pour un calcul basique, mais si vous buvez des alcools différents la tâche se complique, c'est pour cela que vous pouvez vous simplifier la vie sans avoir besoin de faire votre test d'alcoolémie vous-même en utilisant un alcootest en ligne, avec ces simulateurs d'alcootest vous ne risquez plus de commettre d'erreurs de calcul et vous gagnerez du temps. Ces simulateurs d'alcootest permettent aussi de mieux prendre en compte vos caractéristiques morphologiques qui sont des données importantes dans le calcul du taux d'alcoolémie.

Le taux de descente :

De plus, il faut prendre en compte aussi votre taux de descente surtout si vous souhaitez rentrez d'une fête ou d'un dîner et que vous avez consommé de l'alcool. Le taux d'alcoolémie diminue en moyenne de 0,15g par litre de sang par heure en sachant que le taux maximal autorisé est de 0,5g/L de sang.

Il ne suffit donc pas de faire une sieste d'une heure ou deux pour pouvoir reprendre la voiture, la descente est lente et progressive et il n'existe pas de réelle solution miracle pour faire descendre plus rapidement votre taux. Même si vous avez l'impression de ne plus sentir l'effet de l'alcool, faîtes un test d'alcoolémie car il se peut très probablement que vous soyez au-dessus de la norme autorisée dès lors que vous avez bu plusieurs verres d'alcool.

Éthylotest en ligne : une solution rapide, simple et gratuite qui peut vous sauver la vie :

L'alcootest en ligne est donc la meilleure solution pour vous éviter de prendre des risques pour votre vie et parfois celles de vos amis ou de votre famille. Cette solution ne coûte rien, elle est facilement accessible puisqu'il suffit juste de se rendre sur internet et vous trouverez facilement différents simulateur d'alcootest en ligne.

Vous n'avez à présent plus d'arguments expliquant que vous pensiez être apte à conduire, que vous n'aviez pas d'éthylotest, que vous n'avez bu que quelques verres (il faut rappeler que chaque dose d'alcool standard équivaut à la même quantité d'alcool dans le sang). Les conséquences de la conduite en état d'ivresse sont lourdes et graves. Le retrait de permis ou les peines de prison sont de plus en plus courantes. Il est donc important de ne plus négliger les diverses solutions qui s'offrent à vous surtout lorsqu'elle est gratuite et simple d'utilisation, alors n'hésitez plus et choisissez la solution de l'alcootest en ligne!